NB : je viens de finir ma deuxième année d’IUT GEII (électronique) et je part l’an prochain en école d’ingé dans ce domaine.
Pour les diode, je connais, pas de problème. Il est même probable que je puisse en récupérer au magasin de mon école.
Pour les rebonds, c’est un phénomène assez pénible. Tu relâche un bouton poussoir, il ferme le circuit, mais par élasticité des matériaux le réouvre puis le referme définitivement. Si on fait des détection de front où de changements d’états ça peux faire n’importe quoi dans le programme. C’est un problème qui m’est déjà arrivé, mais avec des boutons poussoirs ordinaires, je n’ai jamais testé avec de vrais touches de claviers qui sont peu être de meilleur qualité.
http://wiki.jelectronique.com/les_rebonds
Merci pour les précisions pour Tensy++. Donc si j’ai bien compris c’est une librairie qui doit être chargés sur un arduino (ou compatible).
Je réalise que j’avais lu 500 par MINUTES d’où ma remarque. C’est la deuxième fois que le confond les unités, tu me l’avais fait remarqué sur le wiki.
Je ne pourrais pas répondre avant Lundi, je part faire du tourisme voir des baleines (je suis en stage au Canada) ! Bon week-end à tous.