Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans
la génération des drivers pour windows et dans
les klc ainsi générés.
En effet, le localeid est "0000040c", hors celui ci est celui du français azerty. De ce que je comprends d'une
documentation il faudrait que le localeid soit plutôt "0001040c" : la seconde moitié correspond à la locale, et la première à un numéro de disposition (c'est le cas du US dvorak par exemple, qui a pour localeid "00010409" alors que l'US qwerty à "00000409").
Tant que ça marche, pourquoi changer ? Car certains outils peuvent se baser sur ce numéro pour identifier la disposition.
Par exemple, j'ai fini par trouver
un programme permettant de relier un clavier physique à une disposition logique sous windows, me permettant de binomer (pair-programmer) avec des collègues, sans devoir penser à switcher de disposition dès que l'un tape sur son clavier (on a chacun un clavier lorsque l'on binome). Je l'ai testé en qwerty + azerty, il marche parfaitement. Par contre, avec bépo + azerty il ne marche pas à cause de l'identifiant identique.
Pour être précis, l'outil ne regarde que la seconde moitié de la locale actuellement. Je vais donc devoir modifier l'outil en plus de mon driver bépo.