Nootilus a écritJe ne comprend pas. Les cabochons livrés avec la version Massdrop ont tous la même taille et forme, mis à part les quatre touches pour les pouces. Sur les schémas de yeKcim, les colonnes externes semblent plus larges, mais sur le mien ce sont des cabochons normaux. Cela dit, pourtant, l’écartement entre ces colonnes et les autres est effectivement légèrement plus important.
Ça leur coûte sans doute moins cher à produire de virer les cabochons de 1.5 unités (1 unité = touches carrées normales) mais effectivement tu te retrouves avec un trou entre les colonnes : Économies de bouts de chandelles 🙁 .
Notons au passage que si la qualité du reste est excellente (le circuit électronique notamment) dans la version Massdrop, je trouve la qualité des cabochons décevante.
C'est souvent ça qui crée la différence de prix entre les claviers mécaniques : des touches en abs avec peinture pour les moins chers, marquage laser ou gravure en creux + peinture pour les moyens et abs doubleshot ou pbt dyesub pour le haut de gamme. Après l'avantage c'est ce ça se change facilement et sans briser la garantie : convertir un clavier 4KRO en NKRO demande bien plus de travail, c'est encore pire pour ajouter du rétroéclairage.
Là où je voulais en venir, c’est que à part les quatre touches plus larges, toutes les autres sont totalement identiques. Peux-tu me dire où se trouve la commande en cours que j’y jette un œil, stp ?
C'est dans la partie Achat/Vente du forum, la commande groupée dont parle Jeff.
Dernière chose (désolé, je n’ai pas l’habitude d'être si confus… c’est dimanche… on a mangé, bu et dansé hier… je me fais vieux…), au pire un clavier aveugle ne me fait pas peur. Je tape en Bépo appris avec Klavaro depuis maintenant assez longtemps pour que l’alphabet me soit connu. Ce qui va me manquer en marquage de touches, ce sont les «extras» ( "«»()@+-/*=% et autres bascules de premier niveau) et les «exotiques» (©{}[]|& et autres bascules dont l’usage m’est moins répandu mais dont j’ai besoin quand-même), et bien entendu les touches de fonctions (pas tant les F1-F12 mais les maj, ctrl, fn, système, etc…)
ça existe dans la commande dont je parle mais je ne sais pas si c'est encore disponible. Cherche à Honey/numeric7
Peut-être qu’au lieu de cabochons gravés, quelques autocollants…
Dans ce cas, je conseille de les coller sur la face avant, pas sur le dessus pour éviter l'usure.