Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster ma demande, je la fais ici. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit.

Je suis en train de reprogrammer mon Ergodone pour l'utiliser son windows. Je souhaite utiliser la configuration Français Bépo (dans l'OS).
Je souhaite aussi modifier la disposition standard (surtout pour certaines touches fonctions).
Le problème c'est que pour modifier la disposition Bépo, je dois modifier la disposition Qwerty dans mon clavier. (je sais pas si vous arrivez à me suivre...)

Quand je programme un "w" dans mon clavier, Windows me le traduit en "w" si je suis en Qwerty, en "z" si je suis en Azerty ou en "é" pour le Bépo.

Je cherche donc un tableau qui pourrait lier la touche physique et le résultat de son appui en Qwerty, Azerty (optionnel) et Bépo.
J'ai cherché sur internet (et sur le wiki) mais je ne retombe malheureusement que sur des images.
Savez-vous où je pourrais trouver ce type de tableau (ou fichier texte). Sinon, je le ferai à la main.

Le but est de programmer un petit utilitaire pour refaire les dispositions rapidement dans mon clavier sans trop me prendre la tête.

Merci d'avance et désolé pour ce grand message pour une petite question.
Qwerty dans la première colonne, bépo dans la seconde, qwerty+shift dans la troisième et bépo+shift dans la quatrième.

q	b	Q	B	
w	é	W	É	
e	p	E	P	
r	o	R	O	
t	è	T	È	
y	^	Y	!	
u	v	U	V	
i	d	I	D	
o	l	O	L	
p	j	P	J	
[	z	{	Z	
]	w	}	W	
\	ç	|	Ç	

a	a	A	A	
s	u	S	U	
d	i	D	I	
f	e	F	E	
g	,	G	;	
h	c	H	C	
j	t	J	T	
k	s	K	S	
l	r	L	R	
;	n	:	N	
'	m	"	M	

z	à	Z	À	
x	y	X	Y	
c	x	C	X	
v	.	V	:	
b	k	B	K	
n	'	N	?	
m	q	M	Q	
,	g	<	G	
.	h	>	H	
/	f	?	F	

Mais peut-être que tu trouveras ton bonheur.
J'ai du mal a saisir ta demande. Mais modifier la carte Bépo ne doit en rien modifier la disposition Qwerty … Comme tu dit c'est l'OS qui traduit les codes de touches en caractère pas le clavier.

J'ai déplacé dans la tribune qui me semble plus adapté
Mimoza a écritJ'ai du mal a saisir ta demande.
😃

Imaginons que je veuille créer un clavier en Bopé. Lorsque je vais programmer mon clavier, il faudra que je le programme en Qrew pour que lorsque j'appuie sur la 2ème lettre de la 1ère ligne (des lettres) mon clavier envoie un 'r' à mon OS qui avec le driver bépo sera transformé en 'o' par l'OS et le driver bépo.

Bref c'est un peu tordu. Je vais faire le tableau moi même, car après avoir commencé, ça ne prend au final pas énormément de temps.
Mimoza a écritJ'ai déplacé dans la tribune qui me semble plus adapté
Pas de soucis

@Elivagar : merci
Merci beaucoup Flavien pour le tuyau. J'utilise en effet le firmware qmk. Par contre, sous Windows, il va falloir que configure l'OS en Querty je suppose... Je vais tester.
Non, tu ne changes rien sur l'OS, c'est juste pour facilité la programmation.
Au moment de la compilation ça traduira tout avec les bon scancodes, que tu aies programmé en QWERTY, AZERTY ou BÉPO.
Oui, en fait, ça facilite la programmation. C'est ce que je cherchais! Merci