Bonjour,

Je reviens sur cette idée d'ordinateur portable et clavier orthogonal : quel est votre usage ? Branchez-vous systématiqement votre clavier préféré sur votre ordi portable ou alors acceptez-vous d'utiliser le clavier d'origine pour des questions de compacité, en assumant la perte de l’orthogonalité et le rendu pourri de ces claviers ?
Perso : je préfère mon clavier externe orthogonal
Ce que j’aime bien également c’est d’avoir une barre d’espace plus petite et plus de touches Maj, ctrl, altGr, alt, pour les pouces
14 jours plus tard
Je profite du déterrage pour créer du lien :
https://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1912

@lmdlgq : Désolé je vais donner une réponse un peu creuse, mais je suppose que chacun s’adapte à la situation présente, en évaluant le rapport entre le volume de données à saisir et la difficulté de transporter ou d’utiliser dans cette situation le clavier ortho.
Dans mon cas, qui est loin d’être général, je suis franchement mal à l’aise sur un clavier à l’ancienne depuis que je suis passé à l’ortho, mais pour le peu que j’ai utilisé le portable ces derniers temps j’ai préféré l’utiliser avec son clavier d’origine, même à la maison. Par contre je n’hésite pas longtemps à brancher mon clavier sur le téléphone pour quelques correspondances, là le gain de temps est édifiant.