En plus du prix par set, il faut prévoir les frais de port et la TVA (douane) à 20% et suivant le transporteur il peux y avoir des frais de dossier pour l'avance ces frais de douane, DHL est un expert dans ce domaine.
En étant au mini de commande : (30x58$)+20%+port(+dossier ?)
Donc commande mini >2000€
Hello,

Merci Willmore pour le partage sur le discord. Je serais très intéressé par le kit dsa bépo moi aussi.
Bonjour,

Les touches auront-elles les inscriptions liées aux interactions "AltGr"?
Toubin a écritBonjour,

Les touches auront-elles les inscriptions liées aux interactions "AltGr"?
Bonjour Toubin, il me semble que non (corrigez-moi si je me trompe).
Dans le post original de gml, il partage l'image suivante qui ne montre pas les caractères de « troisième niveau » : https://deskthority.net/download/file.php?id=22948&t=

Dans l'absolu je pense que ce serait possible, mais ça ferait sûrement grimper le prix du set de touches.
8 jours plus tard
Bonsoir,

Je suis intéressé par un ou deux kits en profil DSA, si la commande se réalise.
Salut à tous !

Je partage ici pour info : on m'a contacté plusieurs fois par Discord pour me poser les questions suivantes :
- Un kit avec profil « de type Cherry » serait-il envisageable ?
- Même question mais avec les profils KAM et/ou KAT.

J'imagine que pour certains c'est surtout une question de préférence et/ou d'esthétique, mais pour d'autre c'était également un moyen de voir si d'autres fournisseurs/fabricants pourraient fournir ce kit bépo à un tarif raisonnable (ou au moins informer les fabricants habituels qu'il n'y a pas que le QWERTY/AZERTY et leur variantes dans la vie).

Je sais que pour GMK/Uniqey (rapport au profil Cherry) c'est mort car la MOQ est de 150 pour des cabochons de couleur standard.

En revanche je n'ai aucune idée de ce que pourrait être les critères pour un kit fait par zFrontier/Keyreative à l'origine des profils KAM et KAT, et j'avoue que je ne saurai pas vraiment comment m'y prendre pour formuler une demande auprès de ce fabricant. Si quelqu'un à une idée de qui contacter et/ou comment s'y prendre, peut-être que ça vaut le coup de demander, ne serait-ce que pour comparer (mais loin de moi l'idée de dilluer le nombre d'intéressés avec tous ces choix de profils)

Pour ma part, je n'ai pas spécialement de préférence sur le profil car ce kit serai réservé pour la réalisation d'une clavier « fait-maison », donc j'adapterai en fonction de ce qui sera disponible et jusqu'ici le profil DSA m'avait l'air d'être l'idéal d'un point de vue modularité.

En discutant un peu autour de moi sur d'autres communautés d'enthousiastes des claviers mécaniques ( :lol: ), on m'a conseillé de partager également ce projet d'achat groupé sur les forum GeekHack ou Deskthority. N'ayant de compte sur aucun de ces deux forum et ces communautés étant quasi-exclusivement anglophone, je n'ai pas jugé nécessaire de le faire pour ne pas trop « éparpiller » le recensement des intéressés. Mais si vous avez déjà vos habitudes là bas et que vous pensez que cela pourrait aider à grossir les rangs : pourquoi pas.

Dernière question pour achever ce message/pavé (désolé 😐 ) : A-t'on un moyen simple de voir où nous en sommes en terme de personnes intéressées / nombre de kits ?

Amicalement,
Will
Un framaform ou un framapad serait pratique j'imagine. Surtout pour garder le contact de tout le monde au moment de payer
Bonjour à tous, c'est encore moi :lol:

Toujours en discutant de cabochons par-ci, par-là sur Discord, nous (un autre intéressé et moi) en sommes venu à discuter avec une personne (Zekth) qui a lancé récemment un Interest Check pour un set de touches qui serait fabriqué par EnjoyPBT.

D'après lui un kit complémentaire BÉPO est tout à fait envisageable je lui ait donc partagé le lien vers ce fil de discussion, le wiki et les photos du kit précédent.

Et au cours du weekend il a pu partager un premier jet « pour voir » :
Kit BÉPO

Alors c'est pas du DSA et il y a encore du travail sur les légendes (ex: accents sur les É, È, Ê, …) mais ça peut être une piste alternative prometteuse.

Pour référence, voici le fil de discussion sur GeekHack

Bonne journée,
Will.
Bonjour à tous (promis, je ne vis pas sur ce forum… enfin pas que 😃 )

On m'a partagé ce lien présentant le projet KAT Napoleonic actuellement en phase Interest Check.

Comme son nom l'indique, le set de touches s'inspire de la période napoléonienne pour définir ses différents aspects, et comme le p'tit gars qui a donné son nom à cette période à laissé des traces de son passage dans plein de pays différents, une des motivations derrière ce kit est d'inclure des variantes pour une sélection de langues plus variée que les kits habituels.

Plus variée comment ? Environ 21 variantes, y compris notre cher bépo ! (l'image est assez grande, j'ai donc préféré mettre un lien).

Ces touches n'auront pas un profil « uniforme » comme le DSA, donc les possibilités de varier le placement des touches sera plus limité, mais c'est une éventuelle option supplémentaire pour avoir des touches marquées en bépo sur un clavier avec une disposition "classique" (mais il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de bien sur un clavier orthogonal).

Si l'idée vous plait et que un ensemble bépo tel que celui-ci vous intéresse, n'hésitez pas à signifier votre intérêt pour l'initiative en complétant leur formulaire : KAT Napoleonic Survey

À bientôt,

Will
Et nouvelle mise à jour du kit bépo « napoléonien »
KAT Napoleonic - bépo set

N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours, ou si vous préférez, à remonter directement vos remarques (en anglais :x) sur le discord ou le fil de discussion du projet.
Napoléon était un grand réformateur ! n'aurait-il pas préféré un clavier orthogonal ?
Hubert a écritNapoléon était un grand réformateur ! n'aurait-il pas préféré un clavier orthogonal ?
Haha pour sûr !

La disposition "décalée" sur les images n'est sûrement qu'un histoire de modèle (template?), le kit est bien compatible avec une utilisation en disposition orthogonale.

Un complément (lien car image très grande) est d'ailleurs disponible pour adapter les touches "annexes" aux claviers ortho les plus courant.

Je discutait à l'instant avec NoPunIn10Did à l'origine de ce kit, et il m'indiquait que les légendes pour les caractères de troisième niveau (accessibles par AltGr) étaient plus contrastées que ce que le rendu laissait paraître. Elles seront donc plus lisibles sans pour autant prédominer par rapports aux légendes principales.
Le kit Bépo napoléonien a l’air intéressant. Merci pour le partage. Rejoindre un achat groupé avec d’autres dispositions est une bonne idée pour réduire le prix des kits.
Je n’ai jamais participé à un group buy mais pour le kit de PimpMyKeyboard, il n’y a pas moyen de commander individuellement auprès du site pour éviter les problèmes logistiques de devoir faire une grosse commande ?
2 mois plus tard
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis également motivé si un tir groupé se fait sur des touches bépo.
Si des personnes ici veulent des touches BÉPO, le set KAT Napoleonic va commencer sa vente le 8 novembre (si je me trompe), et devrait durer environ un mois. Le kit alpha BÉPO devrait coûter autour 36€, et le kit de modificateurs TKL basique sera environ à 54€. (Bien sûr il y a bien d'autres kits dans le set)
10 jours plus tard
Bonjour, je souhaite acquérir un clavier BEPO...
si vous avez des propositions ?
Merci d'avance
Bonjour,

Nota : Bépo est un pilote : c'est donc totalement gratuit

les keycaps c'est pour faire joli : et un peu cher pour juste une déco de clavier.
Quitte à mettre des sous je prendrait un orthogonal TM2030 sans marquage
ou un xbows en qwerty et passage au tampon jex des touches alphabétiques pour en faire un sans marquage.

Là présentement (en déplacement) je frappe en bépo, sur un clavier azerty.
6 jours plus tard
Neozetare a écritSi des personnes ici veulent des touches BÉPO, le set KAT Napoleonic va commencer sa vente le 8 novembre (si je me trompe), et devrait durer environ un mois. Le kit alpha BÉPO devrait coûter autour 36€, et le kit de modificateurs TKL basique sera environ à 54€. (Bien sûr il y a bien d'autres kits dans le set)

La vente a bien commencé, le revendeur européen est MyKeyboard.eu, et d'après question rapide sur Discord auprès d'habitués de ce genre de vente, les livraisons devraient commencer fin Q3 2021 si j'ai bien compris
Effectivement, MyKeyboard.eu a mis en ligne les kits il y a peu de temps, voici une partie des tarifs :
Comme indiqué, l'ensemble des kits est visible sur le site du revendeur MyKeyboard.eu qui se chargera des clients européens pour cet achat groupé.