Bonjour
Lilian avait pensé à un controleur I2C mais ni lui ni moi ne sommes familiers de cette technologie , alors on à décidé de voir ce qu'on pouvait faire avec un arduino micro (ou deux)
Le problème c'est qu'on doit gérer plus de 100 touches
Or avec QMK on ne peux gérer que 10x10 = 100 touches avec un arduino micro
J'ai donc eu l'idée au lieu de lire les touches enfoncées en numériques 0/1 de les lire en analogique et de mettre deux touches par ligne lue
On peux donc assigner 2 fois plus de touches avec le même nombre de fils = 200 touches pour l'arduino micro
chercher fred260571 sur
github repository twoKey (en cours d'écriture)
J'ai un proto fully fonctionnel sur breadboard le code est ici (Le debounce est codé) :
Sur mon github
How-to-build-a-keyboard (le tutoriel en cours d'écriture)
Mon code peut gérer l'appui simultané de 200 touches , par contre il est limité par la librairie USB de l'arduino qui ne peux en gérer que 6
J'ai aussi développé une librairie pour envoyer des codes USB/HID avec l'arduino
Aussi sur mon github
KeyboardHID
Par contre j'ai essayé d'installer/configurer QMK pour l'arduino micro , j'ai galéré pour la partie hardware (je ne suis pas électronicien), mais j'ai fini par comprendre grâce à votre très bon tutoriel , j'ai aussi réussi à le compiler et à le télécharger dans l'arduino
Mais je ne suis arrivé à rien avec la configuration du software QMK : impossible de comprendre comment indiquer quelles sont les broches d'entré/sortie de l'arduino , ni comment "déclarer" les touches
A+
Fred
PS : Désolé pour les liens github que je voulais mettre mais j'ai ce message :"Vous n'êtes pas autorisé à mettre des liens" 🙁
---
EDIT Fork Bomb : 15 octobre 2019 @ 23h16
🙂