En fait, je me suis trompé. :/ :rolleyes:

Entre le 24 février et le 8 mars, c’est les nominations.
Et entre le 9 mars et le 15 mars, c’est le vote

Ouais ils sont grave techniques les autres.
9 jours plus tard
S'il y a une vidéo je serais preneur !
Bonne chance en tous cas.
Normalement, il y aura une vidéo.
Je donnerai le lien le moment venu.
Peut‑être sur facebook, sinon sur mon site.
LilianBeug a écritNormalement, il y aura une vidéo.
Je donnerai le lien le moment venu.
Peut‑être sur facebook, sinon sur mon site.
Si t’as moyen de la poster sur YT/DM/PT, je la regarderai avec plaisir.
7 jours plus tard
Ouais, déçu…

Je ne m’étalerai pas sur les raisons qui pourraient expliquer, selon moi, ce résultat. Je risquerai de passer du côté obscure.

Ce qui est encore plus décevant, c’est qu’il n’y a que 18 votants sur une communauté qui compte plus de 80000 membres.
Autant dire que ce concours n’intéresse personne. Je sais même pas si ça intéresse le vainqueur. Car il a fait aucun commentaire.

Je passe à autre chose…
un mois plus tard
super boulot !
Bravo
LilianBeug a écritOuais, déçu…
Oui, je sais ce que c'est… 🙁
LilianBeug a écrit Je ne m’étalerai pas sur les raisons qui pourraient expliquer, selon moi, ce résultat. Je risquerai de passer du côté obscure.

Ce qui est encore plus décevant, c’est qu’il n’y a que 18 votants sur une communauté qui compte plus de 80000 membres.
Autant dire que ce concours n’intéresse personne. Je sais même pas si ça intéresse le vainqueur. Car il a fait aucun commentaire.

Je passe à autre chose…
On a pu admirer les belles photos de votre clavier… et je ne pense pas être la seule à considérer que ça en valait la peine. 🙂
Merci Zelena
Merci Greg

Je reste grave motivé par le projet. 😉
Pour la vidéo promis, ça prend du retard avec le confinement.
Je suis en train de tanner le gars qui m’a fait la vidéo pour qu’il trouve 1 heure à me consacrer pour me filer la vidéo.
Dans la lignée du projet ToucheLibre, j’ai fait un support pour PC portable.

iota

Je l’ai appelé iota (ιοτα) à cause de ça forme en position fermé.
Et puis je trouve que c’est un bon nom pour un support. (Vous connaissez l’expression: ne pas bouger d’un iota.)

Ce support permet d’améliorer l’ergonomie du bureau lorsqu’on a un deuxième clavier.
Il relève l’écran à hauteur des yeux. Et il permet d’utiliser son clavier ergonomique préféré (le clavier ToucheLibre évidement…).

setup1

setup2

Il a été réalisé avec du contreplaqué de hêtre (c’est super solide et usinable) et avec un placage en noyer (le même que le clavier)

Il est réglable de 30° à 60°.

30-60-degré

Finition à la cire et le même filet que le clavier pour la jointure final du placage.

filet

Un mécanisme simple, astucieux et efficace.

méca pied

méca rotation

Il se fixe sous le PC grâce à des aimants. Il faut coller des petites plaques de fer sous le PC.
3 aimants par pied pour poser le PC, et 1 aimant par pied pour le réglage du pied en hauteur.

plaque métal

positionnement

position max

position min

Je l’ai aussi posté sur ce super réseaux social de boiseux que je recommande: L’air du bois
Clavier ToucheLibre
Support iota
Pour info, je me suis retrouvé sur Reddit.
ToucheLibre sur reddit

Je m’en suis rendu compte par hasard.
J’ai répondu au commentaire trop tard. (On est trop dans l’instantanéïté avec Reddit je trouve)
Tu fait vraiment du super boulot !
un mois plus tard
Bravo pour ce magnifique travail.
Je suis admiratif !

L'intégration d'un dispositif de pointage sur ton clavier est toujours à l'ordre du jour ?
Salut,

Oui, j’ai toujours dans l’idée ajouter un trackball.
Mais, j’ai d’autres petites choses en cours de fabrication avant.
J’en dirai d’avantage plus tard…
10 jours plus tard
J’adore le concept. Il y a quelque chose qui dépasse la simple tentative de création de clavier je trouve, avec une impression de simplicité et d’originalité artistique qui fait que l’on s’arrête presque avec le sourire sur chaque photo. Bravo pour ce projet et bon courage pour la suite.
Merci beaucoup,

C’est exactement ça.
Je prête une attention soutenue non seulement au font (fonctionnalité et ergonomie), mais aussi à la forme (esthétique).

La simplicité des formes aux services de l’utile. Créer un sentiment d’attachement par la l’esthétique. Et ainsi inciter à prendre soin de l’objet, le réparer, ne pas le jeter trop vite. De l’écologie par des sentiments positifs, pas par la culpabilité.

Et ça me fait plaisir qu’on reconnaisse une valeur artistique. Les gens ont tendance faire de l’ART un grand mot. Qui devrait faire penser immédiatement à Picasso ou Michel Ange. Mais on peut faire de l’art très modestement, et il n’y a pas de honte à cela.

Je fait de l’art utile par opposition à l’art inutile.

L’art inutile qui est porté par certain artiste contemporain (et une certaine classe sociale qui la finance…). L’art utile est pour moi quasiment un acte militant (avec toute la modestie qui est la mienne) qui appelle l’humanité à une nouvelle philosophie de vie.