De mon côté mon fils continue sur typing study. On fait un exercice par jour et maintenant il a couvert la home row + la rangée supérieure.
Mais avec la dyslexie, la dysorthographie, ça reste compliqué de recopier des mots au clavier. Je suis content de m'y être mis tôt 🙂
En tous cas on voit les progrès...
Je suis allé voir le logiciel : Je n’ai pas été convaincu
« éé aa ii ss tt nn »
et cela sur plusieurs leçons
alors que la home run permet d’accéder à 70 % du vocabulaire Français
Je trouve que c’est un peu galvauder le bépo.

bépodactyl utilise des mots du vocabulaire pour l’apprentissage de la home run et des autres lignes : C’est plus motivant.
Puis tridactyl travaille sur la base de syllabes et compose de vrais mots : ce qui permet aux dyslexique de faire des progrès en orthophonie.

Ça vaut vraiment la peine d’essayer

J’dis ça , j’dis rien,
dit le dyslexique qui a bien aimé les outils de Tazzon

(sinon je suis pour de varier les outils d’aprentissages : ça aiguise l’attention)
Pour un enfant je trouve que bépodactyl est un peu violent. Le zéro faute obligatoire c'est difficile à faire accepter à un enfant.
Pour typingstudy, il y a en effet quelques exercices où ce ne sont pas des mots mais au final assez peu.

On attaquera bépodactyl et monkeytype après pour améliorer la précision et la vitesse.
Pour le bépodactyl il y a des options.
Perso je frappe avec corrections autorisées.

------------édit--------
Ben non y a pas d’option pour correction avec bépodactyl
Tant pis
------------------------

Pour un dislexique, il n’y a que la précision qui compte.La vitesse est totalement superflu en comparaison de la précision.Suis dys, et je confirme qu’il y a plus de bénéfice à une frappe précise que dans une quelconque rapidité.Ce qui compte le plus pour moi en tant que dys : c’est la frappe en aveugle sans béquille (je veux dire sans aucun marquage bépo sur le clavier).et sans aucun marquage c’est encore mieux pour ma dyslexie.
18 jours plus tard
MC06 a écritJe pense qu'avec une tablette et un clavier bluetooth ça peut le faire.
À priori oui, mais USB aussi, pourvu que la tablette soit compatible USB OTG (On The Go), ce qui commence à être une généralité aujourd’hui. Mon Atreus fonctionne parfaitement sur les trois derniers appareils android d’entrée de gamme qui ont envahi mon foyer. Je lui ai offert un cable USB C / USB C de 20cm, normalement dédié pour une télécommande de drone, c’est très pratique.