Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sous Linux Mint 20.3 : pas d'underscore dans le Terminal Gnome, dans Firefox ou dans tout autre application de l'environnement graphique...
Par contre j'avais bien l'underscore en mode text (Ctrl-Shift-F3 ; note : pour revenir à l'interface graphique il faut faire Ctrl-Shift-F7 😉 ).
Ça me faisait peur d'aller trifouiller dans les fichiers de conf comme suggéré ici alors j'ai cherché une autre solution.
J'ai résolu mon problème en reconfigurant le clavier comme suggéré dans le post de Laurent de ce
vieux thread.
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
J'ai pas mal tatonné, et j'ai enfin compris que pour que la nouvelle configuration fonctionne il fallait se déconnecter (fermer la session Mint) et se reconnecter.
Du coup, je ne sais pas ce qui n'allait pas dans ma conf initiale, mais voici mon keymap actuel qui marche... (si ça peut aider quelqu'un à ne pas trop se prendre la tête avec le keyboard-configuration 😃)
$ setxkbmap -print
xkb_keymap {
xkb_keycodes { include "evdev+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compat { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc+fr(bepo_latin9)+inet(evdev)+group(win_space_toggle)+terminate(ctrl_alt_bksp)" };
xkb_geometry { include "typematrix(tm2030USB)" };
};