En attendant le jour j avec impatience !
Finalement Microsoft a précisé que la mise à jour du 26 septembre ne serait pas la 23H2, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout.

La grosse mise à jour reste prévue pour le quatrième trimestre, sans plus de précision.

Dans tous les cas cela reste mon interprétation que le bépo arrive avec la 23H2. Peut-être, mais peut-être pas, et peut-être avant. Rien n'a été annoncé.
Bientôt un an que ce sujet a été ouvert. :lol:
Heureusement qu’on peut utiliser le Bépo sans attendre cette mise à jour…
Bof. Moi je l'attends avec impatience. Je bosse dans le système et réseau, tous les jours je dois bosser sur 2 ou 3 PC différents, pouvoir les passer en quelques clics en bépo va me changer la vie.

Le sujet date de l'intégration du bépo dans les bétas de Windows. Que ça mette un an à être stabilisé et sortir une version finale est plutôt bon signe non ? C'est que c'est testé et retesté dans tous les sens pour chasser un maximum de bugs.
un mois plus tard
La 23H2 vient de sortir et malheureusement toujours pas de BÉPO disponible nativement :/
Peut-être qu’ils ont rencontré un problème avec Firefox et cherche à le corriger.
10 mois plus tard

Une excellente nouvelle : j’ai testé la nouvelle Surface aujourd’hui, qui vient avec la prochaine mise à jour de Windows (24H2), et elle a le mapping BÉPO natif !
C’est pour bientôt !

En revanche, je suis inquiet, parce que l’apostrophe mappée sur la même touche que le ? était une apostrophe typographique (il n’y avait pas de clavier physique, je n’ai pu essayer que le clavier virtuel), j’espère que le mapping n’est pas trop dénaturé…

un mois plus tard

MiltonFampi

C'est tout à fait normal que le typographique soit sur ?.

Mise à jour le 8 octobre pour monsieur Tout le monde à ce que je comprends.

Affaire à suivre...

Flavien21 Pardon, je voulais dire strictement l’inverse !

La mise à jour est sortie aujourd’hui !
      Je viens de l’essayer, et l’apostrophe sur ? est la bonne : ’

Si vous souhaitez la faire et que Windows Update ne la propose pas, vous pouvez utiliser directement l’assistant d’installation Windows 11 qui fera l’update.

Par la même occasion, je constate qu’en faisant la mise à jour le mapping bépo issu de bepo.fr a été désinstallé, intéressant…
      À voir si elle reste compatible avec les mapping qui permettent de conserver les raccourcis clavier par exemple…

Elle n'est pas réellement désinstallée, c'est juste la clé de registre qui a été cleané, comme à chaque grosse màj de Windows (déjà le cas avec Windows 10).
      Suffit de la refusionné (elle est quelque part sur le wiki)

Pas encore de mise à jour 24H2 disponible de mon côté.

Flavien21
        Ah, et l’installateur aussi disparait à chaque mise à jour ? Je n’avais pas souvenir de ça avec 23H2.

Si tu souhaite forcer la mise à jour : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
        Il suffit de lancer l’assistant de mise à jour pour passer en 24H2.

Sinon attendre le roulement de mise à jour standard, mais difficile de savoir quand elle tombera.

Énorme ! J’étais justement en train de chercher pour voir s’il y avait une initiative pour que Microsoft l’intègre par défaut, et je tombe sur ce thread !

Bon après il faut encore le temps que ça arrive sur les machines du boulot…

10 jours plus tard

C’est merveilleux ! BÉPO est disponible de base dans la version 24H2 de Windows 11 ! Je viens de recevoir la mise à jour au boulot. 🎁
        Plus de 10 ans que j’attendais ça. Linux a été drôlement plus rapide…
        Ça veut dire que je pourrai bientôt me connecter nativement sur un serveur distant Windows en BÉPO ! 🥳

Bon, ceci dit, les collègues me regardent toujours comme un extraterrestre avec mon clavier TypeMatrix BÉPO.
        (S’ils voyaient que j’ai un clavier sans aucune inscription à la maison 🤭)

2 mois plus tard

@zigoteau j’ai un ErgoDox ou boulot, c’est sûr que ça surprend parfois les gens !

Par contre avant que les VM distantes soient en W11 24H2, va falloir prendre son mal en patience je pense 😬