Glandos Il n’est pas directement possible de programmer un pavé numérique.
Sur le Cleave, les touches directement programmables sont : les 4 touches de pouce, les 6 touches centrales, et la grosse touche CTRL de gauche. Parmi les centrales, pour les 4 du haut, on peut seulement leur donner des valeurs F20 à F23 par défaut qu’il faut ensuit redéfinir avec un logiciel. Pour en savoir plus, consultez la documentation en ligne.
En revanche, il existe des moyens indirects. Sur PC, il y a surement moyen de faire des choses avec AutoHotKey. C’est la solution recommandée par le constructeur. Personnellement, je ne connais pas.
Sur Mac, on fait tout ce qu’on veut avec Karabiner. Il me permet d’avoir des touches de pouces qui fonctionnent en hold/tap par exemple. Ainsi la touche Espace de droite fait Backspace en tap et Shift en hold sur mon clavier. J’ai aussi utilisé Karabiner pour créer un layer activé par la grosse touche CTRL. Je m’en sers pour déplacer le curseur, mais on peut aussi s’en servir pour créer un pavé numérique.
Toujours sur mon Mac, le SHIFT de droite active la couche Geek du pilote Optimot pour Mac et AutoHotKey sur laquelle se trouvent des symboles de programmation et un pavé numérique. Cette couche est modifiable sans grande difficulté (sur Mac du moins).
Ainsi, j’ai deux layers supplémentaires : un activé par CTRL pour diverses commandes, et un activé par SHIFT droit pour le pavé numérique. C’est bien suffisant pour un clavier qui à la base n’est pas totalement programmable.