Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.

Planche Bépo à imprimer avec des gros caractères (ou pas).

ignace72

Y a pas de soucis, c'est bon comme ça.
Merci. à toi.

ignace72

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en train de refaire mes planches bépo car elles sont actuellement en version 1.0 donc il faut que j’en fasse en version 1.1 (AFNOR). Je me demande s’il ne faudrait garder les deux versions, car avec le système d’exploitation GNU/Linux, il existe les deux versions, la version 1.0 nommée «Français (BÉPO)» et la version 1.1 nommée «Français (BÉPO, AFNOR)».
Édit :
Bon, j’ai des difficultés à faire certains caractères comme le caractère infini du « Alt Gr + d » qui parait inconnu pour la police de caractères ou le caractère ♿ du «Alt Gr + Maj + w» qui ne s’affiche correctement dans Inkscape.
J’ai fait un premier jet :
planche bépo 1.1
Dites-moi ce que vous en pensez, il manque des caractères qui ne sont pas connus par mon système donc il faut que je trouve comment avoir l’Unicode des touches manquantes pour les ajouter.

Hubert

♿⚓⛽ s’affichent bien ici avec firefox
mais dans le bloc note
ça ne donne rien du tout…
Enfin, si : des petits rectangles verticaux.

Je découvre les symboles avec ton post, et je suis MDR

Surtout le ⛽ qui vaut 2€ l’unité ! Bientôt 5 !?!

(On en découvre tous les jours… es ce que qqn à dénombré le nombre de caractères et symboles accessible avec le bépo ?)
(connaît-on le nombre de caractères accessibles avec les autres pilotes qwerty et azerty ?)

ignace72

Bonsoir, Hubert.
Chez moi, ça s’affiche bien sous Firefox et dans mon bloc-notes (Leafpad) et mon éditeur de texte avancé orienté programmation (Kate), mais j’ai des problèmes avec des caractères qui s’affichent par un ﷗.
J’ai été aussi très surpris des nouveaux symboles apparus dans la version 1.1 (AFNOR).
Je roule généralement en vélo, mais pour de pus de deux kilomètres à l’allé, c’est avec mon taxi et il a augmenté son tarif.
Ignace.

Flavien21

ignace72 a écritBon, j’ai des difficultés à faire certains caractères comme le caractère infini du « Alt Gr + d » qui parait inconnu pour la police de caractères.
Il te faut installer le compose du 1.1 depuis le site bépo.fr

Par défaut sur Linux seul le XKB est installé pour la version AFNOR et est du coup quasi inutilisable comme tel.

« Page précédente